Comment créer immédiatement une relation de confiance avec vos clients potentiels ?

 

Pour toute relation, qu’elle soit amicale, intime ou professionnelle…

Si on souhaite qu’elle soit contributive…

 

Au départ, il y a la confiance.

 

 

Lorsque l’on souhaite devenir Thérapeute ou développer son activité de thérapeute ou de coach, créer les conditions d’une relation basée sur un niveau suffisant de « confiance » entre les différentes parties, n’est pas la chose la plus importante qui soit… C’est la seule chose qui compte.

C’est ce qui fera qu’un jour le curieux, l’intéressé deviendra un client potentiel, puis un client.

 

Cela prend du temps. Car il faut des preuves. Il faut que certaines situations surviennent qui viendront conforter ou non une première impression positive.

 

Nous n’avons pas toujours ce temps.

 

Et pourquoi attendre lorsque l’on peut se fier à d’autres éléments que son intuition ?

 

 

Car oui, il existe un accélérateur de temps qui crée ou renforce immédiatement la confiance dans une relation professionnelle.

 

De quoi s’agit-il ?

 

Aller, je mets fin au suspens…

 

 

C’est :

« La Réputation »

 

 

 

Pour développer sa réputation, il faut donner.

… Avant de recevoir.

 

Donner sans attendre.

Car lorsque l’on donne vraiment, on reçoit un jour ou l’autre.

 

Afin de développer sa réputation, (Re)posez-vous d’abord les questions suivantes ;

 

–          Quelles connaissances, et savoir-faire spécifiques allez-vous partager ?

–          Quelles sont vos compétences particulières ?

–          Comment allez-vous partager votre expérience afin d’aider les autres ?

 

Prenez le temps d’y réfléchir en toute conscience.

 

Ecrivez vos réponses ou énoncez-les d’une façon spontanée.

Ce seront aussi certains des éléments constitutifs de votre marque.

 

 

Et voici quelques conseils et quelques clés pour créer ou faire croître votre réputation :

 

–          Soyez différent ! Vous devez sortir du lot.
Parce que personne n’aime les copies, les faussaires, ce qui n’a pas un goût authentique

 

–          Soyez en mission. Que souhaitez-vous réaliser ? A quoi souhaitez-vous accéder ?

 

–          Ayez une opinion – sans jugement ;). Oui c’est possible. Cette opinion c’est votre nature profonde.
N’ayez pas peur de déranger. Cela vous éloignera de certains mais vous rapprochera d’une façon puissante d’autres.

 

–          Produisez des contenus (articles, vidéos…). Certains contenus incroyables sur lesquels vous travaillerez avec toute votre âme. Des contenus pour lesquels vous souhaitez être (re)connu.

 

–          Offrez des contenus gratuits.

 

–          Échangez, discuter avec des experts dans votre domaine : cela aura aussi l’avantage de créer des contenus qui assoiront votre réputation (par exemple à l’occasion d’un call à deux ou d’un interview vidéo).

 

–          Montrer les résultats que vous avez obtenus.

 

–          Mettez en avant des témoignages

 

–          Écrivez un article « invité » dans le blog d’une personne qui a de l’autorité.

 

–          Ne soyez pas trop vendeur : transmettez, enseignez !

 

–          Dépassez les attentes de vos clients. Surprenez-les.

 

–          Soyez tenace et patient car « Rome ne s’est pas faite en un jour »

 

Ensuite, pour aller plus loin, pour que cette réputation que vous avez acquise devienne le moteur de votre développement, il faudra le carburant : l’audience.

Sujet que nous aborderons dans un prochain article.

 

Car ce à quoi vous souhaitez accéder en fin de compte, c’est une certaine autorité dans votre domaine ou les domaines dans lesquels vous œuvrez.

L’autorité, c’est ce qui fait que dans votre domaine, votre niche : vous êtes reconnu comme le spécialiste (ou l’un d’entre eux) incontournable.

 

Et l’autorité c’est la réputation + l’audience.

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