Simplifier pour créer l’abondance

… Dans « sa vie » personnelle et sociale, comme dans son activité professionnelle… Dans sa communication et son marketing 😉

Lorsque nous vivons l’évidence joyeuse d’un accomplissement ou quand nous l’observons, on peut s’écrier : « Mais pourquoi tout n’est pas si simple ! ».

Parce que nous l’avons compliqué.
Parce que nous nous sommes trompé.
Parce qu’ils l’ont compliqué.
Parce qu’ils se sont trompé.

Soit :
« Errare humanum est, perseverare diabolicum», sermonnaient les professeurs latins.

Alors…

Pourquoi persévérer, pourquoi résister au changement, lorsque l’on s’est trompé ?

Vous avez la réponse.

Vous connaissez les solutions et vous avez les outils.

Les appliquez-vous à vous-même lorsqu’il s’agit de votre activité ?
Dans votre communication ?
Le choix de vos offres, de votre tarification ? De vos partenaires professionnels ?

Pas toujours ?
C’est normal si vous êtes un peu « artiste ».
Car, comme l’a dit Bergson lorsqu’il parlait d’eux (et de lui aussi peut-être) :
« La nature a oublié d’attacher leur faculté de percevoir à leur faculté d’agir ».

Mais on peut choisir de ne pas rester dans ce déterminisme de la vie d’artistes que nous sommes tous puisque nous sommes des créateurs ?
N’est-ce pas ? 😉

Vous avez la réponse.
Vous connaissez les solutions et vous avez les outils.


Appliquez-les dans votre travail, votre activité, vos passions.

Les bienfaits de la simplicité, nous les connaissons.

La simplicité apporte la liberté, elle produit la joie et contribue à l’harmonie donc au bonheur.
Simplifier dans son travail c’est aller à l’essentiel, ne pas s’encombrer de ce qui ne nous convient pas ou plus, nous pèse, nous fait perdre notre temps.

Parfois les choses sont complexes. Un courrier, une offre qui nous est faite.

Lorsque je ne comprends pas tout de suite, aujourd’hui, je mets de côté ou je demande une explication si cela semble « important ».

Et si je ne comprends toujours pas…

Soit ce n’est vraiment pas clair.
Soit ce message « ne m’est pas vraiment destiné ».

J’ai un petit tas de courrier non traité. J’attends qu’on m’explique. Tout simplement.

Vouloir tout comprendre dans son travail. Vouloir tout expliquer, connaître les causes et implications…

C’est un piège.
Chronophage et énergivore.

« Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement. »
En d’autres mots, Boileau dit que lorsque l’on est conscient, on s’exprime simplement et facilement.

Cela doit être le cas le plus possible dans votre communication.
Lorsque vous écrivez un article de blog.
Lorsque vous faites un vidéo.
Lorsque vous expliquez à un partenaire ou une personne intéressée par vos services » ce que peut être votre contribution pour eux.

Lorsque l’on travaille ainsi, on produit l’harmonie, on crée, tout simplement.

C’est cela le sentiment du « travail bien fait » !

Alors voilà…

J’ai envoyé il y a quelques jours un mail annonçant que je lançais un programme – en fait 2 programmes, mais je vais y revenir – appelés « Thérapeute Accompli ».

Ces programmes vous permettront de passer à une nouvelle dimension professionnelle.
J’en suis convaincu.
Car ils couvrent la globalité de tout ce qui peut contribuer à développer votre activité au travers ou par le web.
Et parce que mon accompagnement sera créatif et contributif. Parce que ce sera joyeux et que lorsque c’est joyeux… c’est que c’est simple.

J’ai eu quelques retours qui m’ont interpelé.

« Je ne comprends pas tout… ».

Alors là, on peut réexpliquer. On peut aussi se justifier mais ce n’est pas la bonne solution bien entendu.

Mais si on va plus loin, ou plus en profondeur, on peut prendre conscience que ce que l’on a envoyé comme message n’a pas été pleinement perçu.

C’est ce que j’ai fait.

Je sais pourquoi cette page de présentation de ces programmes n’étaient pas suffisamment claire.
Je « voulais » que « tout soit sur une même page ». Je souhaitais que le choix se fasse à partir d’une perception globale des deux propositions.
J’ai privilégié ma préférence, mes attentes à la nature des choses.

Alors je ne m’obstine pas bien entendu.

Et c’est cela, le miracle de notre époque et d’internet.

Je n’ai pas besoin de réimprimer un flyer, une brochure ou un guide. Zéro coût. Seule la (re)création.

J’ai simplement à faire un copier-coller de cette page pour en créer 2 nouvelles.

Et ajuster le contenu de ces 2 pages aux programmes correspondants.

Quelle liberté !

Quelles possibilités !

Recevez votre guide gratuit !

Inscrivez-vous et recevez gratuitement par email un guide de 35 pages

>